Bonjour à tous ! La sortie d'American Truck Simulator approche à grand pas. SCS Software en profite donc pour nous dévoiler la "liste" des camions qui seront disponible le jour J.
En effet, nous avions jusque là pu appercevoir, au fil des différentes images publiées par les développeurs, plusieurs marques et modèles de camions. Cependant, le studio Tchèque n'a pas encore réussi à obtenir toutes les licences nécessaires pour le moment. De ce fait, certains camions ne seront pas disponibles. Seul deux modèles seront présent le 3 Février.
Mais rassurez-vous SCS Software ne fera pas payer les autres camions qui seront ajoutés petit à petit comme c'est le cas pour ETS 2. Je ne vous retiens pas plus longtemps, et vous laisse découvrir l'article officiel 
Nous vous devons encore des précisions sur l'ensemble initial des camions apportés dans le cadre de la première version d'American Truck Simulator. Nous avons reporté ce poste jusqu'à la dernière minute, tant que la situation pouvait, et peut encore, toujours changer (et uniquement pour le meilleur maintenant), mais à la fin nous devons être clairs sur là où nous en sommes.
Au cours de l'année passée, nous avons publié beaucoup de captures d'écran et de vidéos montrant plusieurs modèles de camions en cours de développement. Nos fans ont des yeux de lynx et prennent note de tous les détails, les gens ont donc naturellement spéculé sur ce qui était à venir sur la base de ces photos.
Jusqu'à récemment, nous avions l'intention d'inclure au moins quatre camions au lancement, et nos captures d'écran reflètaient cet optimisme au fil du temps. Malheureusement, la finalisation des négociations pour les licences et l'obtention de l'accord pour tous les véhicules a pris plus de temps que prévu, et vous avez peut-être remarqué que certains de ces camions ne sont plus montrés dans les lots d'images les plus récents du jeu.
Le résultat est qu'au final, le jeu sera livré avec seulement deux camions.
Grâce au support du groupe PACCAR, nous sommes heureux de confirmer la présence du Kenworth T680 et du Peterbilt 579 dans le cadre du lancement du jeu.
Lorsque le jeu sera sorti et sous les projecteurs des médias, nous aurons un outil très important dans notre arsenal pour les négociations de licences : un jeu à succès (croisons les doigts) destiné à un marché pertinent. Les pourparlers pour les licences ressemblent souvent au problème du "qui est venu en premier, l'œuf ou la poule ?". Pour obtenir une licence dans un domaine hautement spécialisé, vous n'entrez pas simplement dans un magasin pour vous rendre à l'accueil. Contrairement aux fabricants de voitures qui ont la vaste expérience d'être en vedette dans les jeux de course, pour la plupart des constructeurs de camions, tout ceci est un territoire inexploré. Nous devons toujours trouver un chemin à l'intérieur de l'entreprise pour atteindre les décideurs du département marketing / licences, et se faire entendre n'est pas facile. Avoir la chance de vous faire entendre est souvent tout ce qu'il faut, et avoir American Truck Simulator sous forme jouable et dans les mains des clients, nous donne un argument de discussion crucial.
Lorsqu'au final le jeu est déjà sorti sur le marché, lorsque nous pouvons prouver son impact sur les fans de camions en général, nous espérons que plus de constructeurs de camions y prêterons attention, pour se rendre compte qu'il est avantageux pour eux de participer, et peut-être même nous pousser à nous dépêcher afin qu'ils ne restent pas en queue de peloton. Nous avons vécu cette expérience avec le lancement d'Euro Truck Simulator 2, lorsque le soutien vocal de nos fans a réussi à porter le jeu à l'attention des fabricants européens de camions manquants dans la version initiale du jeu.
Nous avons beaucoup progressé sur plusieurs véhicules supplémentaires, et dans les semaines après la sortie, nous sommes confiants sur le fait d'obtenir les accords pour commencer à les ajouter au jeu. Nous allons bien sûr les incorporer gratuitement dans le cadre des mises à jour régulières du jeu, comme c'est le cas pour ETS 2.
Le temps est maintenant arrivé pour un démenti explicite : les véhicules et les marques de camions que vous verrez en photos sous ce paragraphe (NDLR : 5ème, 6ème et 7ème photo ci dessus) sont ici uniquement à des fins illustratives et ne constituent aucune garantie qu'ils apparaiterons dans le jeu dans un laps de temps donné. Nous les avons mis en place à titre expérimental en essayant d'entrer en discussion. Comme vous pouvez le voir certains d'entre eux sont déjà en stade suffisamment avancé techniquement pour être prêt à être intégrés dans le monde du jeu, mais d'autres sont semi-terminés et pas encore prêt pour une intégration avec le moteur du jeu.
Si vous souhaitez réagir à cet article, posez vos questions ou tout simplement discuter entre passionnés, inscrivez-vous dès maintenant sur notre forum. De nombreuses rubriques sont disponibles et n'attendent que vos commentaires 